Apiguy

Date et lieu : 2016 – 2020, Guyane Française

Ce projet avait comme objectifs d’accompagner techniquement les apiculteurs de l’association, de mettre en place un plan de sélection, ainsi que des moyens pour valoriser les produits de la ruche. Pour mettre en oeuvre ces objectifs, des formations de sélection, d’élevage, de découverte de produits de la ruche ainsi que sur la transformation du miel ont été faites. De plus, des ateliers de production de ruches et de gaufrage de cire ont également été organisés.

Grâce à ces moyens, une augmentation de la production de miel a pu être observée avec une augmentation de 120%, passant de 7 à 17 tonnes en 3 ans. Enfin, le nombre d’apiculteurs a aussi augmenté de 50%. 

Pour plus d’informations sur l’ensemble du projet et des actions menés en Guyane par APINOV grâce au soutien financier de l’Union Européenne, l’ODEADOM, la Collectivité Territoriale de Guyane et la Direction de l’Alimentation de l’Agriculture et de la Forêt de Guyane, vous pouvez consulter le fascicule réalisé par l’équipe d’Apinov ci-dessous