Un nouveau partenariat : “It’s my BEEsiness”

Nous avons le plaisir de vous annoncer notre partenariat avec « It’s my Beesiness ». Ce projet, lancé par trois étudiants ingénieurs agronomes à Bordeaux, a vu le jour durant les années scolaires 2018-2019 et 2019-2020.

Il a comme objectif de communiquer autour de l’apiculture et de ses enjeux, et plus précisément sur celui de la mortalité des abeilles en partie due au Varroa destructor. Leur volonté est de faire en sorte que l’apiculture ait une place plus importante dans le cursus d’ingénieur agronome. C’est pourquoi, ils sillonnent les routes de France pour échanger avec d’autres étudiants issus des autres écoles d’agronomie, des apiculteurs et le grand public.

Fantine BADEAU

Loïc DAVADAN

Klervi GEFFROY

Leurs prochains événements :

It’s my BEEsiness va organiser une exposition sur les abeilles natives d’Amazonie et d’Amérique centrale à l’école Bordeaux Science Agro, ainsi que deux conférences sur l’abeille et l’apiculture puis sur l’apiculture tropicale et la méliponiculture (élevage de plusieurs espèces d’abeilles). Cet événement aura lieu à la mi-février. Vous pourrez également le suivre fin février à l’université de Nancy. Ces événements sont bien évidemment ouverts à tous.

Pour suivre leurs aventures et les soutenir :